Règles internes

> > Règles internes

Charte de Guilde ERROR IVCIV

Amis de la Horde,

Vous frissonnez à l’idée de prendre part à un progress intéressant et dynamique dans une ambiance cordiale,
Vous souhaitez intégrer une troupe se fixant perpétuellement des objectifs à atteindre,
Vous recherchez une guilde où officiers et GM sont accessibles, dévoués au groupe, joignables et à l’écoute 7j/7,
Enfin, si vous appréciez les fruits au sirop,
… lâchez séance tenante votre arme l’espace d’un instant et, si la lecture de la présente charte vous transporte, saisissez votre plus belle plume (ou celle d’un calligraphe de passage) et adressez-nous votre candidature.
 

Nos objectifs

  • Constituer une guilde performante, solide, dynamique dans laquelle règnent sérénité et plaisir de jouer en groupe.
  • Progresser fortement en PVE sans se fixer aucune limite.
Entente et bonne ambiance sont une priorité.
Afin de découvrir l’intégralité du contenu de WoW, nous voulons progresser continuellement en PVE. Nous gardons un œil attentif au classement, mais ce dernier n’est pas une priorité. Il ne doit aucunement conduire au moindre stress ou tensions improductives. Sans ambiance saine, esprit de groupe, respect, entraide, bonne humeur et rigueur, il nous semble inconcevable de parvenir à découvrir le contenu HL (Raids, Dj MM+) de WoW. Aussi nous attachons une attention toute particulière à l’ensemble de ces points.
Si vous ne partagez pas notre vision, notre guilde n’est sans doute pas faite pour vous. En revanche, nous donnerons toute leur chance à celles et ceux prêts à nous faire partager leur plaisir du jeu.
 

1. Recrutement

Un recrutement sérieux, bien que toujours placé sous le signe de la bonne humeur, nous paraît déterminant pour la progression vers nos objectifs.
Aussi, nous demandons à tous les nouveaux postulants, la mise en ligne, sur notre forum, d’une candidature. S’il n’est pas exigé une forme type, nous souhaitons toutefois que le candidat nous fasse notamment connaitre ses objectifs personnels.
Toute candidature écrite donnera lieu à un entretien sur TS3 avec officiers et GM.
Après délibération, le postulant sera avisé de la décision quelle qu’elle soit.
Une décision positive conduira le nouveau membre au grade de Recrue durant une période d’essai de 3 (trois) semaines.
À l’issue de cette période, la Recrue ayant répondu à toutes les conditions édictées dans la présente charte, ayant donné satisfaction et souhaitant poursuivre l’aventure au sein d’Error IVCIV sera promu au rang d’Apprenti. Le membre bénéficiera alors des avantages de la guilde et de sa banque. Dans le cas contraire, il sera reçu en entretien par officiers et GM et invité aimablement à quitter la guilde.
 

2. Organisation

La guilde est gérée par 4 (quatre) officiers et 1 (un) GM. Les décisions et orientations sont discutées et prises collégialement.
Pour les membres, les grades au sein de la guilde sont au nombre de 6. Ils récompensent principalement la fidélité et l’assiduité mais aussi le niveau d’implication. Ils ouvrent droit à la banque de guilde dans des conditions propres à chaque pallier. Les grades répondent à la progression suivante :
  • Recrue, aucune ancienneté, aucun droit en BDG.
  • Apprenti, 21 jours d'ancienneté, 25 PO de réparation/jour.
  • Garde, 45 jours d'ancienneté, 50 PO de réparation/jour. 
  • Soldat, 75 jours d'ancienneté, 65 PO de réparation/jour, retrait de 1 piles/jour dans chaque onglet de la BDG.
  • Maître d’arme, 120 jours d'ancienneté, 80 PO de réparation/jour, retrait de 2 piles/jour dans chaque onglet de la BDG.
  • Chevalier, 180 jours d'ancienneté, 100 PO de réparation/jour, retrait de 3 piles/jour dans chaque onglet de la BDG.

Si les officiers et GM font tout leur possible pour satisfaire les membres, ils ne peuvent que rester impuissants vis-à-vis de ceux qui ne font preuve d’aucune autonomie. La guilde et la BDG priorisera donc l’aide aux membres actifs et assidus afin de leur permettre de progresser dans le jeu et dans leurs métiers.
Si rien n’est imposé en matière de farming, nous faisons appel, dans l’intérêt du groupe, à une responsabilisation et participation de chacun.
 

3. Vie en guilde

  • Les membres de la guilde s’engagent à respecter la charte de Blizzard.
  • Aucun comportement dépréciant l’image de la guilde n’est toléré.
  • Nous n’acceptons aucun programme tiers de triche, d’exploitation de bugs, bots, etc...
  • Nous n’admettons pas le ninja loot, notamment en pickup.

Nous comptons sur l’ensemble des membres de la guilde pour véhiculer une bonne image d’Error IVCIV.
Nous sommes et resterons sensibles aux règles élémentaires de savoir-vivre, au respect d’autrui.
Les éventuels problèmes qui interviendraient entre membres doivent être réglés en privé. Le chan guilde n’est en aucun cas prévu à cet effet. Par ailleurs, les gens ayant connaissance de soucis de comportement sont tenus de les faire remonter aux officiers et au GM.
La critique, si tant est qu’elle soit constructive, est vivement encouragée. GM et officiers y sont totalement accessibles. En retour, il est demandé aux membres de l’accepter eux-mêmes. En tout état de cause, il ne sera jamais jeté quiconque à la vindicte publique.
 

4. PVE - Donjons & Raids

Les sorties « raid » sont portées au calendrier. Il est demandé aux membres désireux d’y participer de s’inscrire au moins 24 heures à l’avance, dans la mesure du possible. Retard ou absence devront être portés à la connaissance des officiers et du GM. Un manquement réitéré à cette règle pourra conduire à l’exclusion des sorties raid.
Une inscription à une sortie raid a priorité totale sur tout autre évent du jeu.
Sauf cas exceptionnel, il est demandé au raider, une fois rentré en raid d’y rester jusqu’à la fin.

Le Raid Leader a tout pouvoir sur le raid. Le GM ou les officiers n’interviendront jamais durant le raid quant aux décisions prises durant la sortie par le RL. Si ces dernières sont sujettes à questionnement, elles seront évoquées en aparté par les officiers et le GM avec le RL, à l’issue du raid. Il est demandé à chacun de se plier aux indications du RL. Il est vivement conseillé aux raiders de demander des précisions sur les strats en cas de doute.

Les principales sorties "raid" sont fixées le mercredi, jeudi et lundi.
Elles ont lieu de 21h15 à 23h30 (sauf prolongation exceptionnelle). Le groupage a lieu à 21h00. Le raid est lancé à 21h15 dernier délai. Le respect des horaires de raid est une obligation.
L’utilisation de TS3 est obligatoire.
Les addons de raid (DBM) sont très vivement conseillés.
Libre à chaque raider de se munir, à l’instar de Karadoc, du compotier de sa grand-mère (clin d’œil dont il sera fait mention lors de l’entretien), mais il est en revanche fait obligation d’arriver gemmé et équipé de popos, flacons, nourriture.
Tout manquement réitéré à la précédente règle donnera lieu aux dispositions suivantes:
  • 1er manquement : Le membre est renvoyé vers la présente section de la charte.
  • 2ème manquement : Exclusion de la sortie raid du jour.
  • 3ème manquement : Exclusion du roster.

En cas d'appel éventuel aux Pick up pour compléter le raid, il sera demandé à ces derniers, par souci d'équité envers chacun des membres de la guilde, un ilvl au moins égal à celui stipulé sur la note d'inscription de l'event.
Les AFK pendant le raid sont à éviter le plus possible et doivent être, le cas échéant, systématiquement signalées. AFK à répétition, inattention et/ou inobservation des consignes dictées par le RL expose le raider à l’exclusion du raid.
L’attribution des loots est faite par le RL, un des officiers ou le GM. Priorité est donnée au personnage principal et il est veillé au respect du bis. En cas de loot soumis au besoin de plusieurs raiders, le rand est seul juge de paix. Les joueurs ayant le grade de Recrue ne sont pas prioritaires sur les loots.
D'autres raids sont organisés ponctuellement, notamment le W.E.
 

5. PVP – Joueur contre Joueur

Le PVP faisant partie du jeu, il est totalement accepté, à la condition expresse qu’il n’empiète pas sur le PvE et les intérêts de la guilde.
Le PVP en guilde n’a aucun caractère obligatoire.
Des sorties PVP pourront parfois être organisées. Si tel est le cas, les membres sont conviés à y participer et à s’y inscrire dans les mêmes conditions que celles régissant les sorties Raid.